le massage tao assis

Le massage assis, appelé aussi massage “amma” sur chaise, puise ses origines dans les arts traditionnels de massage chinois "An Mo" qui signifie"calmer par le toucher". Celui-ci fut introduit  il y a environ 1300 ans au Japon et devint alors Anma avant de se transformer en Amma en occident.

 

Le massage sur chaise fut originellement développé en occident par David Palmer, un Américain qui désirait un moyen facile de masser ses clients chez Apple. Il fut le premier à concevoir en 1983 un kata (enchaînement précis et codifié de manœuvres) efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 minutes. Le amma assis est donné à travers des vêtements légers, le receveur étant assis sur une chaise ergonomique.

 

Le massage Tao assis que je vous propose est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l'excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.